COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Cinoche.com et Libéo acquièrent Branchez-vous.com et Showbizz.net
 
 
Québec, le 5 novembre 2012 – Véritable coup d’éclat, Cinoche.com et Libéo ont conclu une entente avec Rogers Communications inc. pour l’acquisition des propriétés intellectuelles des sites du réseau Branchez-vous.com.
 
Outre branchez-vous.com et showbizz.net, cette importante transaction permet à Cinoche.com et à Libéo d’acquérir les propriétés intellectuelles de jouez.com, benefice.net, cine-horaire.com, matin.qc.ca, fanatique.ca, lecinema.ca, humourquebec.com et plus d’une centaine d’autres noms de domaines.
 
Des versions renouvelées des sites phares Branchez-vous.com et Showbizz.net seront remises en service d’ici le printemps 2013. D'autres sites pourraient être lancés successivement au cours des mois suivants.
 
« Ces sites ont fait partie du quotidien des internautes pendant plus de dix ans. Notre équipe est prête à relever le défi de les faire revivre avec du contenu de qualité, à la hauteur des attentes », assure Joé Bussière, directeur général de Cinoche.com et de Libéo.
 
« Cinoche.com a acquis au fil des ans une notoriété et une expérience enviables en tant que média Web. Notre connaissance du monde des technos et du show-business ne peut qu’être profitable et redonner aux internautes le plein accès à ces sites précurseurs qui ont laissé leur trace dans le paysage Web », indique Jean-François Rousseau, président de Cinoche.com et de Libéo.
 
Précisons que cette transaction n'inclut pas les anciens contenus rédactionnels des différents sites qui ont été fermés en mai 2012.
 
À PROPOS DE CINOCHE.COM
Cinoche.com, propulsé par Libéo depuis 2003, est la référence en cinéma au Québec avec plus d’un million de visites par mois. Cinoche.com est consulté par les cinéphiles de toutes les régions du Québec, qui y trouvent toute l’information sur l’actualité cinéma, les bandes-annonces, les horaires et les critiques de collaborateurs reconnus. Cinoche.com est aussi propriétaire de Cinéac, l’organisme responsable de compiler les recettes de tous les films pour l'ensemble des écrans du Québec.
 
À PROPOS DE LIBÉO
Libéo conçoit et développe des projets Web d'envergure basés sur les logiciels libres. Libéo allie créativité et technologie afin d'offrir des solutions Web transactionnelles, interactives et mobiles ainsi qu'un service d'infogérance et d'hébergement Web haute disponibilité.
 
Libéo se distingue par son offre complète de services Web et son équipe multidisciplinaire composée de plus de 60 passionnés débordant de talent. Libéo est engagée dans son milieu en s'impliquant dans de nombreux évènements touchant le Web et les logiciels libres, dont le Web à Québec, le WebCamp Québec, l'OpenCamp et les conférences Accessibilité Québec et Montréal. Libéo est également membre de plusieurs associations, dont la Voix des Entrepreneurs en T.I de Québec (VETIQ), le Réseau Action-TI, l’Alliance Numérique, l’Association québécoise des technologies (AQT) et l’Association Professionnelle des Entreprises en Logiciels Libres (APELL).
 
-30-
 
SOURCE :
Joé Bussière, directeur général| Libéo et Cinoche.com | www.libeo.com et www.cinoche.com
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie|annemarie@fernandezcom.ca|
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448