COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Espace O
UN PREMIER PROJET IMMOBILIER MAJEUR DANS D'ESTIMAUVILLE
 
Québec, le 20 mars 2013 - Premier projet immobilier majeur à être érigé dans le secteur D'Estimauville, Espace O arrive sur le marché avec un concept original mettant en vedette des maisons de ville, des maisons en rangée et des condos urbains pour vivre l’espace à son meilleur, à deux pas du centre-ville.
 
Lancé officiellement cet hiver, Espace O accueillera ses premiers résidents dès cet été. Surplombant le centre-ville du haut des anciennes terres des Sœurs de la Charité, le projet de 400 unités se déploiera au cours des six prochaines années dans un quartier en pleine effervescence, à la limite des secteurs Beauport et La Cité-Limoilou.
 
« Nous avons conçu un projet qui sort de l'ordinaire, urbain et accessible. Une offre de maisons en rangée et de maisons de ville encore jamais vue à Québec. Un emplacement différent qui allie la qualité de vie de la banlieue à la proximité de la ville. À cinq minutes d’une foule de services, dans un secteur convoité où les terrains sont encore offerts à prix abordables », affirme M. Michel Guilbault, copromoteur d’Espace O.
 
« Il s’agit d’une construction de style moderne de la plus haute qualité qui deviendra à coup sûr un pilier de la revitalisation du secteur. Déjà, la réponse est excellente. Nous avons une dizaine d’unités vendues à notre première pelletée de terre », lance son partenaire, M. Gabriel Melançon.
 
TROIS TYPES D'HABITATIONS
À deux pas de la Pointe-D'Estimauville, les maisons en rangée, les maisons de ville et les condos urbains Espace O répondent parfaitement aux besoins des acheteurs d’aujourd’hui.
 
Résolument contemporaines, les habitations Espace O coordonnent le fibrociment, le bois et le métal dans un concept à la fois chaleureux et durable. La fenestration généreuse de chaque bâtiment favorise la lumière naturelle et la proximité avec l’extérieur.
 
> Des maisons en rangée ultra urbaines
Un lopin de terre à quelques pas du centre-ville? C'est encore possible. Tout le confort d'une construction moderne et urbaine, sur trois étages, avec un terrain allant jusqu’à 3900 pi2.
 
> Des maisons de ville sur deux niveaux
Contemporaines, épurées et chaleureuses, les maisons de ville Espace O sortent du lot avec leur généreuse fenestration et leurs grands espaces de vie. Une combinaison parfaite des avantages d'un condo et d'une maison en rangée dans un concept unique, sur deux étages.
 
> Des lofts et des condos urbains inventifs
Les lofts et les condos urbains Espace O profitent d’une abondante fenestration et d’un minimum de cloisons qui favorisent la luminosité. Le salon, la salle à manger et la cuisine forment un espace de vie aéré qui laisse toute la place à l'imagination.
 
DESIGN CONTEMPORAIN
Designer renommée à Québec, Trinelle Cyr a pris en charge de donner au projet Espace O toute sa distinction intérieure, en créant une ambiance moderne, à la fois chic et conviviale.
 
« Le « O » représente l’ouverture, les grands espaces, et c’est dans cette optique que le design a été pensé pour ce projet qui répond aux plus hauts standards de la construction résidentielle », a spécifié Mme Cyr.
 
À PROPOS D'ESPACE O
Espace O est le résultat d'un travail d'équipe entre des références de la construction au Québec :
 
Gestionnaire rigoureux et conseiller stratégique reconnu, Michel Guilbault réalise des projets résidentiels de toutes tailles, partout au Québec.
 
Spécialiste de la densification résidentielle des espaces urbains, Gabriel Melançon mène de main de maître des projets de copropriétés contemporains dans des secteurs bien pourvus en infrastructures et en services.
 
Tous deux peuvent compter sur une équipe de professionnels aguerris, spécialisés dans le développement de terrains au fort potentiel.
 
-30-
 
SOURCE :
Espace O | www.espace-o.com
 
POUR INFORMATION, IMAGES ET ENTREVUES :
Anne-Marie-A. Savoie | Fernandez Communication | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448
 
 
 
FAITS SAILLANTS
 
UN EMPLACEMENT UNIQUE
À Beauport, entre l'avenue Monseigneur-Gosselin et l'avenue D'Estimauville.
 
Bureau des ventes Espace O
2430, rue Évangéline
Québec (QC) G1E 1M6
 
 
TROIS TYPES D'UNITÉS
> Condos urbains à partir de 139 900 $
De 638 à 847 pi²
Formats disponibles : loft, 3 ½, 4 ½ et 5 ½
 
> Maisons de ville à partir de 224 900 $
De 1301 à 1572 pi², sur deux étages
Stationnement souterrain disponible
 
> Maisons en rangée à partir de 268 900 $
Environ 2200 pi², sur trois étages.
Stationnement extérieur et terrain allant jusqu'à 3900 pi²
 
 
CONCEPTION ET CONSTRUCTION DE QUALITÉ
Espaces de vie ouverts
- Bois laminé 12 mm de la plus haute qualité
- Lumières et luminaires encastrés discrets
- Fenêtres pleine hauteur (résidences à deux niveaux)
 
Cuisine dernier cri
- Choix de comptoirs et d'armoires au fini grain de bois
- Lignes fines avec accents de couleur raffinés
- Espace de rangement abondant
 
Salle de bain moderne
- Céramique grand format (12'' x 24'')
- Bain avec façade aux lignes épurées
- Grande douche de verre et de céramique