COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
BANQUE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU QUÉBEC
LES CLD CONFIRMÉS DANS LEUR RÔLE DE PORTE D’ENTRÉE POUR LES ENTREPRENEURS
 
Québec, le 24 avril 2012 – L’Association des Centres locaux de développement du Québec (ACLDQ) salue le rôle confirmé des CLD comme porte d’entrée officielle des entrepreneurs avec la création de la Banque de développement économique du Québec (BDEQ) aujourd’hui.
 
« Le projet de loi de la BDEQ propose un effort de concertation et d’harmonisation intéressant entre les différentes organisations appelées à répondre aux besoins des entrepreneurs dans chacun des territoires. Il faudra maintenant voir comment tout cela va s’articuler », a précisé Mme Suzie Loubier, directrice générale de l’ACLDQ.
 
PLANS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
L’ACLDQ entrevoit positivement la volonté du gouvernement de tenir compte des plans d’action locaux pour l’économie et l’emploi (PALÉE) dans ses stratégies régionales de développement économique.
 
L’ACLDQ entend participer aux consultations gouvernementales sur la création de la Banque de développement économique du Québec au cours des prochaines semaines. D’ailleurs, à la suite du dépôt du budget l’automne dernier, l’ACLDQ et ses 120 CLD à travers le Québec avaient souligné l’importance d’harmoniser les interventions sur le terrain en vue de générer un maximum de retombées économiques.
 
UN MODÈLE D’ACCOMPAGNEMENT
Soulignons que les CLD ont principalement un mandat de développement local qui passe notamment par le soutien à l’entrepreneuriat. Ils offrent, entre autres, l'ensemble des services de première ligne dont un entrepreneur peut avoir besoin pour démarrer une entreprise ou un projet, pour entreprendre une phase de croissance ou pour assurer sa relève. Les CLD sont présents dans toutes les régions du Québec.
 
Basée à Québec, l'ACLDQ regroupe 120 CLD à travers tout le Québec. Elle a pour mission de représenter les intérêts de ses membres et de les accompagner dans leur mandat de développement économique local et de soutien à l’entrepreneuriat.
 
-30-
 
SOURCE :
Association des CLD du Québec (ACLDQ) | www.acldq.qc.ca
 
POUR INFORMATION ET ENTREVUE :
Anne-Marie-A. Savoie | annemarie@fernandezcom.ca |
T 418 704-1559, poste 228 | C 418 934-7448